Venez découvrir et expérimenter de nouvelles façons de pensée, d'agir et d'entreprendre. Construisons ensemble un nouveau paradigme économique qui s'oppose à l'individualisme et l'accumulation.
Petit voyage entre les lignes des étiquettes du secteur agroalimentaire pour découvrir ce qui se cache derrière les lettres vertes des slogans et des labels qui nous guident dans le choix de notre nourriture. Au-delà de l'habillage de nos aliments, nous questionnerons nos pratiques de consommateur·rice en construisant un "auto-label" décortiquant les ingrédients qui déclenchent chez nous l'achat de tel ou tel produit.
Depuis la fin du siècle dernier, les mailles de la toile numérique se resserrent. Notre vie quotidienne est de plus en plus impactée par cette tendance lourde à la numérisation : magasins, banques, travail, santé, assurances, culture, loisirs, liens sociaux, etc... Nœuds après nœuds, nous détricoterons ensemble cette toile qui menace nos libertés fondamentales.
20/10/2022
Centre culturel, rue François Libert 26, 1410 Waterloo
Alors que la sonnette d'alarme est tirée dans le monde entier par les militant·e·s et les expert·e·s du climat, les multinationales polluantes et les gouvernements négligents ne montrent aucun signe de réveil effectif. Jusqu'au jour où un avocat néerlandais écrit l'histoire du monde avec la loi comme arme. Ce drame judiciaire palpitant suit Roger Cox dans sa lutte contre Shell et d'autres acteurs majeurs et ouvre la voie à un nouveau type d'activisme climatique.