Chaque dernier vendredi du mois, les habitant·es de Rebecq ouvrent le débat. Ce vendredi, Financité alimente celui-ci autour du thème : économie locale et développement soutenable en temps de crise économique est-ce compatible ?
La monnaie locale et citoyenne arrive à Rebecq. Une soirée est organisée pour comprendre les enjeux de cette monnaie dans la transition. Si vous êtes du coin, rejoignez-nous.
Bernard Bayot, Directeur de Financité, décline et débat avec vous des principales propostions du mémorandeum 2024 dont l'objectif est de changer la finance en une actrice plus responsable et solidaire.
Anne Fily, coordinatrice de la recherche et chargée de projets en inclusion financière, décline et débat avec vous des principales propostions du mémorandum 2024 pour rendre la finance plus responsable et solidaire. L'occasion de voir ce que propose de faire Financité contre la disparition du cash.
Bernard Bayot, co-directeur de Financité, décline et débat avec vous des principales propostions du mémorandum 2024 pour rendre la finance plus responsable et solidaire. L'occasion de voir ce que propose de faire Financité pour soutenir les initiatives locales.
En novembre, Financité vous invite à découvrir un documentaire mettant en lumière les témoignages de trois femmes victimes de violences économiques. Cette projection-débat s'inscrit dans le cadre de la campagne annuelle de Financité "Genre et capital".
Vivre mieux et simplement, de 11 à 18h organiés 45 partenaires et nombreux ateliers d'échanges et de rencontres pour refaire le monde en toute simplicité
Vivre mieux et simplement, de 11 à 18h organiés 45 partenaires et nombreux ateliers d'échanges et de rencontres pour refaire le monde en toute simplicité
En collaboration avec le café Citoyen LA FILLE DE SON PÈRE découvrez le documentaire "Sous le coûts" qui met en lumière les témoignages de trois femmes victimes de violences économiques. Concept méconnu et pourtant aux réalités très concrètes et quotidienne pour chacun·e de nous.