Le Semeur est un projet porté par des citoyens de l’Entre-Sambre-et-Meuse initié en 2018. Cette monnaie locale, citoyenne et complémentaire est en circulation depuis le 10 octobre 2020.
Bernard Bayot était l'invité de la conférence "Multiversité Populaire: comment faire émerger un avenir souhaitable et désirable." sur le thème "De l’économie à l’écosophie.
D'ici 2024, un tiers des distributeurs de billets sont voués à disparaître si nous n'arrêtons pas le projet Batopin. Êtes-vous prêt·e à voir votre distributeur de billets disparaître ? Êtes-vous prêt·e à effectuer une distance de 5 à 10 km pour avoir du cash ? Êtes-vous prêt·e de faire la file aux distributeurs ? Mobilisez-vous avec nous pour tenter d'arrêter ce projet !
La Multiversité propose via un programme de 2 jours à Couvin une aventure de réflexion et de création collective où faire émerger un avenir souhaitable et désirable pour toutes et tous notamment en envisageant de passer le l'économie à l'écosophie pour aller de la rareté à l'abandonce.
01/10/2023
Domaine Saint Roch - Les Passerelles 16 Route Charlemagne, 5660 Couvin
Disparition du cash, disparition des agences : comment lutter contre la désertification bancaire en zone rurale. Audelà de la question, Le Semeur et Financité présentent des solutions concrètes et novatrices pour les professionnels et les consommateurs.
23/04/2024
Parc National de l'Entre Sambre et Meuse, Route de Daily 1, 5660 Couvin