En ligne

J'ai lu pour vous : "Économie utile pour des temps difficiles"

J'ai lu pour vous
Sur le web

" J’AI LU POUR VOUS " est une lecture diagonale d'un ouvrage par un·e animateur·trice Financité afin de savoir, audelà d'une jaquette attractive et/ou d'un titre rébarbatif, si ce livre est fait pour vous. Ce vendredi slalomez avec nous dans le dernier livre d'Esther Duflo (prix Nobel d'économie 2019) et Abhijit V. Banerjee

16/10/2020

J'ai lu pour vous : "la collapsologie n'a pas que des ami·e·s"

J'ai lu pour vous
Sur le web

" J’AI LU POUR VOUS " est une lecture croisée d'articles par un·e animateur·trice Financité afin de découvrir, au-delà d'une jaquette attractive et/ou d'un titre rébarbatif, ce qui fait débat et ou l'actualité d'un sujet parfois atypique. Ce vendredi nous slalomons entre divers article critique concernant el collapsologie.

30/10/2020

J'ai lu pour vous : "le dîner d'Adam Smith"

J'ai lu pour vous
Sur le web

" J’AI LU POUR VOUS " est une lecture croisée d'articles par un·e animateur·trice Financité afin de découvrir, au-delà d'une jaquette attractive et/ou d'un titre rébarbatif, ce qui fait débat et ou l'actualité d'un sujet parfois atypique. Ce vendredi nous slalomons autravers "Le dîner d'Adam Smith" dont le sous titre est explicite : "Comment le libéralisme a zappé les femmes et pourquoi c'est un GROS problème"

18/12/2020
En ligne

J'ai lu pour vous : "L'économie Post-Covid"

J'ai lu pour vous

" J’AI LU POUR VOUS " est une lecture diagonale d'un ouvrage par un·e animateurice Financité afin de savoir, audelà d'une jaquette attractive et/ou d'un titre rébarbatif, si ce livre est fait pour vous. Ce vendredi slalomez avec nous dans le dernier livre de Patrick Artus et Olivier Pastré qui propose 8 "ruptures" pour sortir de la crise dont plusieurs sont tout droit issues d'une penseé économique classique ...

08/01/2021
En ligne

J'ai lu pour vous : "Le capitalisme patriarcal"

J'ai lu pour vous

" J’AI LU POUR VOUS " est une lecture diagonale d'un ouvrage par un·e animateurice Financité afin de savoir, au delà d'une jaquette attractive et/ou d'un titre rébarbatif, si ce livre est fait pour vous. Ce vendredi nous vous présenterons un livre de  Silvia Federici paru en 2019 qui nous montre que le capitalisme est profondément patriarcal.

12/02/2021
En ligne

J'ai lu pour vous : "Où va l'argent des pauvres"

J'ai lu pour vous

" J’AI LU POUR VOUS " est une lecture diagonale d'un ouvrage par un·e animateurice Financité afin de savoir, au delà d'une jaquette attractive et/ou d'un titre rébarbatif, si ce livre est fait pour vous. Ce vendredi nous vous présenterons un livre de Denis COLOMBI paru en 2020 et qui démonte nombre de nos idées préconçues sur la gestion de l'argent par les "pauvres".

05/03/2021
En ligne

J'ai lu pour vous : L'encyclique "Laudato Si' : sur la sauvegarde de la maison commune"

J'ai lu pour vous

" J’AI LU POUR VOUS " est une lecture diagonale d'un ouvrage par un·e animateur·rice Financité afin de savoir, au-delà d'une jaquette attractive et/ou d'un titre rébarbatif, si ce livre est fait pour vous. Ce vendredi slalomez avec nous dans l'encyclique du Pape Francois intitulée "LAUDATO SI'" (Loué sois-tu) dont une part importante aborde les questions d'économie et de finance tout en s'adressant à un public bien plus large que les lecteur·rices catholiques.

23/04/2021
En ligne

J'ai lu pour vous : "Le manifeste travail" d'Isabelle Ferreras, J. Battilana et D. Méda

J'ai lu pour vous

" J’AI LU POUR VOUS " est une lecture diagonale d'un ouvrage par un·e animateur·rice Financité afin de savoir, au-delà d'une jaquette attractive et/ou d'un titre rébarbatif, si ce livre est fait pour vous. Ce vendredi slalomez avec nous dans "Le manifeste travail" co-écrit par plusieurs autrices et dont le sous-tire "Démocratiser, démarchandiser, dépolluer" laisse entrevoir à la fois la vision critique du monde mais aussi les solutions envisagées au sein de cet ouvrage collectif.

07/05/2021
En ligne

Pages