En ligne

Femmes et argent. Comment aller vers une économie féministe et solidaire ?

Conférence-débat

" Nous devons arrêter de raconter cette histoire sur la femme au foyer passive et dépendante qui attendait son homme. Elle n'attendait pas. Elle était occupée. Elle l'est toujours. " Rebecca Solnit, La mère de toutes les questions, 2019

Nous allons quant à nous, nous intéresser aux femmes occupées à gérer les finances à travers le monde, en créant des communautés auto financées, en gérant le revenu de base reçu, ou encore à travers les initiatives d'économie féministe et solidaire telles que les comedores en temps de crise économique.

08/03/2021
en ligne

Fraude sociale des entreprises, ou le circuit court de la fraude organisée

Conférence-débat

Fin 2020 Médor publiait un dossier mettant en avant le fraude sociale organisée, à grande échelle, par certaines entreprises. Attac Bxl et Financité invitent Louis Van Ginneken (journaliste de Médor) pour réouvir le dossier et mettre en lumière la fraude sociale locale des entreprises car celle-ci est souvent ingorée des médias et du public lorsqu'on parle de fraude fiscale. Quelques signataires de l'appel des 100 pour un "marché" du travail décent commenteront également leur implication dans les suites de ces révélations.

12/04/2021
en ligne

Quelle réalité économique pour les personnes invisibilisées par la société ? REPORTE

Conférence
Sur le web

 

Cette soirée est reportée sans doute au mois de septembre-octobre, à préciser.

 

Pendant cette soirée, nous rencontrerons et recueillerons les témoignages de Marie, coordinatrice de l'asbl UTSOPI (Union des Travailleur·euse·s du Sexe Organisé·e·s pour l’Indépendance) et de Bintou Touré, de la coordination des sans-papiers en Belgique.

07/06/2021

Pages