AGIR

Vous pensez que la finance ne sert pas la société dans son ensemble mais tend à en enrichir quelques-uns au détriment des autres ?

Vous trouvez que la finance telle qu'elle se développe actuellement ne correspond pas à vos valeurs, que quelque chose ne tourne pas rond ?

Si vous avez envie de "faire quelque chose" ou de soutenir Financité dans ses actions de sensibilisation, de plaidoyer, de recherche, ... Vous êtes au bon endroit pour ... agir !

Pour changer la finance, nous avons besoin de vous.

Vos moyens d'actions sont multiples :

Interpellez

Que fait la banque de votre argent ? Dans quels types de projets l'investit-elle ? Posez la question à votre banquier et exigez une réponse et participez à nos campagnes !

Sélectionnez

Vous êtes prêts à investir ou épargner un peu d'argent ? Choisissez des produits d'investissement socialement responsable qui sélectionnent des projets responsables.

Participez

Des groupes Financité mettent en place des projets citoyens autour d'une finance responsable. Créez le vôtre ou rejoignez un groupe près de chez vous.

Soutenez

Le Réseau Financité défend les positions et les recommandations de ces groupes en matière de finance responsable et solidaire. Faites un don ou devenez membre Financité pour renforcer le mouvement.

Disséminez

Le Réseau Financité édite le Financité magazine, organise des campagnes de sensibilisation. Distribuez le Financité magazine, organisez un événement dans votre région, avec vos amis. Les membres Financité viendront vous aider.

Donnez

Un coup de main ! Chaque année, nous recherchons des stagiaires ou des bénévoles qui peuvent mettre leurs talents à disposition quelques heures ou quelques jours.

 

Apprendre à épargner ?