Campagnes

Régulièrement, le Réseau Financité organise ou participe à des campagnes pour interpeller le grand public, les banques et les autorités publiques à plus de responsabilité dans les rapports à l'argent.

#StopImpunitéFiscale ! (2017)

Eluder l'impôt constitue un vol au préjudice de l'Etat et de la collectivité, un énorme manque à gagner dont les sommes pourraient être investies dans des politiques publiques (justice, mobilité, éducation, sociale, santé...).

Pourtant, alors que les montants liés à la fraude fiscale sont estimés à 30 milliards chaque année en Belgique. Les moyens ne sont pourtant pas mis en oeuvre pour lutter efficacement contre la grande fraude fiscale.

Mettez votre banquier à nu ! (2016)

Que fait la banque avec votre argent ? Investissement dans des entreprises polluantes ? Dans des entreprises qui ne respectent pas les droits de l'homme ? Présence dans les paradis fiscaux ?

Le Réseau Financité lance une campagne de 6 mois pour exiger plus de transparence dans le secteur bancaire. Les citoyens ont le droit de savoir ce que font les banques avec leur argent ! Lire plus

 

Ma banque ? 0% carbone ! (2015)

Les banques belges investissent massivement dans les énergies fossiles responsables en grande partie du réchauffement climatique.

Financité invite les citoyens et les organisations à interpeller leur banque pour qu'elle cesse ces investissements ! Lire plus

Le procès de la finance (2015)

Durant 6 mois, Financité a ouvert un grand procès civil pour comprendre l'impact positif et négatif de la finance sur notre vie en société, le développement économique, l'environnement et sur le vivre ensemble.

Des centaines de citoyens ont apporté leur témoignage! Lire plus

>> Nos anciennes campagnes

Thématiques liées: 

Apprendre à épargner ?