Ethica

Devenez banquiers, épargnants, ... avec Ethica, le jeu de la finance responsable et solidaire !

Une mise en situation qui permet aux participants d'expérimenter différents comportements financiers et de visualiser leurs impacts économiques, sociaux et environnementaux, qu'il s'agisse d'épargne, d'investissement ou d'emprunt. Ethica propose également des pistes pour agir ou modifier positivement notre comportement.

Le jeu Ethica est destiné aux jeunes, aux adultes en formation ou au grand public en général lors d'activités d'éducation permanente.

Conçu par le Réseau Financité, il a été édité en 5 langues et distribué en France, en Espagne, en Angleterre, en Suisse et en Pologne, dans le cadre d'un partenariat européen financé par le programme européen LEONARDO.

Infos pratiques

Public cible : à partir de 15 ans

Nombre de participants : de 6 à 27

Durée d'une partie d'Ethica : 2h30

Se former à Ethica ?

Le jeu Ethica nécessite la présence d'un animateur qui maîtrise l'outil, peut l'adapter en fonction de son public et entretenir la dynamique.  Les formations sont ouvertes à tous (formateur/animateur, enseignant, étudiant, ...).

Formation à la demande en fonction de vos besoins et des possibilités de financement. Contactez-nous au 02 / 340 08 60 ou à citoyen(at)financite.be.

Plus d'infos sur l'outil ?

Visitez le site européen du jeu www.ethica.co

Acheter Ethica ? (actuellement en rupture de stock)

Coût : 40 euros, frais de port inclus

Envoyez un virement au BE29 0011 0106 3164 (BIC : GEBABEBB), avec en communication "Commande jeu Ethica".

Version "Do it yourself" téléchargeable ?

Cette  version pdf comprend les différents éléments du jeu à imprimer (planisphère, cartes projets, règles, guide pédagogique, billets et feuilles de routes pour les joueurs) et peut vous être envoyé sur demande.

Téléchargez les cartes vierges pour créer de nouveaux contenu : avant.pdf & arriere.pdf

Intéressé(e) ? Besoin de plus d'informations ?

Si vous souhaitez organiser une formation ou une séance de jeu Ethica, contactez-nous par téléphone au 02/340 08 63 ou par e-mail à citoyen(at)financite.be

Intéressé(e) ?

Si vous souhaitez organiser une activité ou demander une offre personnalisée, contactez-nous par téléphone au 02/340 08 63 ou par e-mail à citoyen@financite.be