Groupes de micro-épargne

Mettre de l'argent de côté tout en se formant à la gestion budgétaire et en partageant son expérience avec d'autres épargnant(e)s, c'est possible grâce aux groupes de micro-épargne Financité.

Les groupes de micro-épargne sont composés de personnes qui souhaitent épargner, même une petite somme d'argent mais qui souhaitent recevoir un peu d'aide pour y parvenir.

Les groupes de micro-épargne se réunissent toutes les 4 à 6 semaines. A chaque fois, ils sont accompagnés par Financité.

S'échanger des trucs & astuces

Chaque réunion est l'occasion de s'échanger des trucs et astuces autour du budget, de l'épargne et du crédit.

Ainsi, les membres du groupe ne doivent pas trop s'encombrer de discussion administrative concernant la gestion de leur compte et peuvent se concentrer sur l'échange de bonnes pratiques. De plus, leur épargne est bloquée auprès d'une banque éthique qui garantit la sécurité de l'argent et assure de ne pas prêter cet argent à des entreprises qui ne respecteraient pas l'homme et son environnement.

Intéressé(e) ? Envie de participer à un groupe ?

Contactez le Réseau Financité, par téléphone au 02/340 08 67, par e-mail à citoyen@financite.be ou par courrier postal au 75 Rue Botanique, 1210 Bruxelles.