Les cadeaux réservés aux membres Financité

En tant que membre citoyen·ne, vous recevez régulièrement via la newsletter réservée aux membres (le Financité hebdo) des cadeaux pour des pièces de théâtre, ciné-débats...

--> Visitez la page membre pour connaître tous les avantages et compléter le formulaire.

Le livre de Financité Dessine-moi une banque !

Les membres 2020 ont eu la chance de recevoir en mars 2021 le nouveau livre de Financité ! Vous n'étiez pas membre en 2020 mais vous voulez quand même recevoir le livre ? C'est possible en le commandant via ce formulaire. Le livre sera livré directement chez vous, après réception de votre paiement de 14,9 euros.

Résumé

Que finances-tu ? Que vends-tu ? Qui te dirige ? Voilà quelques questions posées dans ce livre pour décoder une activité clé de notre société.

Ce livre s’efforce notamment d’analyser les caractéristiques que présentent les banques classiques, mais aussi les banques éthiques européennes, pour vérifier si et à quelles conditions elles peuvent faire évoluer les fondamentaux bancaires dans un sens de progrès pour l’humanité et son environnement.

Qu’est-ce qu’une banque ? Quelles attentes légitimes la société peut-elle avoir à son égard ? À quoi ressemble le secteur bancaire européen ? Et qu’en est-il de la Belgique ? Voilà le spectre avec lequel ce livre analyse le paysage bancaire.

Le regard posé sur ce dernier est celui d’un mouvement citoyen qui considère que la finance - et donc l’activité bancaire - doit être au service de la société.

Ce livre sera envoyé gratuitement à nos membres citoyen·ne·s !

N'oubliez pas de payer votre cotisation membre Financité 2021 avant le 31 décembre et recevez, en cadeau, en plus des magazines trimestriels, le nouveau livre de Financité sur le paysage bancaire dont le coût est normalement fixé à 14,9 euros en librairie.

Si vous n'êtes pas encore membre citoyen·ne, c'est le moment de le devenir !

Je rejoins / je continue de soutenir le mouvement de la finance responsable et solidaire, je deviens membre citoyen·ne !