Obligations Financité 2015

Régulièrement, le Réseau Financité émet des obligations afin de financer un projet (comme en 2012 la rénovation de ses nouveaux bureaux) ou afin de palier le retard de paiement de subsides (un problème rencontré par des nombreuses associations).

Période de souscriptions pour les obligations Financité 2015 terminée !

Les obligations Financité 2015 d'une durée d'un an sont assorties d'un taux annuel de 1,5 %. Chaque obligation a une valeur nominale de 100 €. Le montant récolté a pour objectif de permettre au Réseau Financité de disposer d'une liquidité suffisante en attendant le paiement de divers subsides qui doivent lui être versés pour des programmes en cours ou terminés.

Le remboursement des obligations aura lieu dans les 10 jours ouvrables suivants le 10 juillet 2016.

--> Prospectus 2015

Quels avantages pour vous ?

L'achat des obligations Financité vous offre l'avantage de placer votre argent de manière solidaire tout en récupérant un intérêt supérieur à celui que vous pouvez espérer sur un compte d'épargne. Vu du côté du Réseau Financité, cela lui permet de développer ses activités conformément à son objet social et de se financer pour une partie à des conditions plus favorables que celles proposées par les banques.

Le Réseau Financité a déjà émis des obligations en 2012, 2013 et en 2014.

Emission d'obligations Financité 2014

L'émission précédente d'obligations Financité s'est terminée le 9 juillet 2014.  Les personnes ayant souscrit ces obligations se verront remboursées à partir du 10 juillet 2015 (montant souscrit assorti des intérêts, précompte mobilier de 25 % déduit). 

-> Consultez le prospectus 2014

Mots-clés liés: 

Apprendre à épargner ?