Soutenez nos actions

La Finance est un outil. Mal utilisé, cet outil peut engendrer de profondes inégalités, provoquer des crises dont les citoyen.nes en paient le prix, favoriser le réchauffement climatique ou encore être utilisé pour armer des guerres.
 
Financité travaille pour rendre cet outil juste, respecteux des droits humains et de l'environnement et pour ça, nous avons besoin de votre soutien.
 
Vos dons nous permettent de nous lancer dans des projets et des combats pour changer la finance. De l'éducation financière à la micro-épargne en passant par la transparence bancaire et la spéculation alimentaire, nos combats sont nombreux. Vos dons nous permettent de rester indépendant et de pérénniser nos activités.

Soutenez-nous à votre manière !

Tous les projets Financité sans distinction ?

Faites un don à Financité.  Vos dons sont indispensables pour développer en toute indépendance nos activités.

Un groupe Financité en particulier ?

Financité, c'est aussi des groupes partout à Bruxelles et en Wallonie qui œuvrent pour développer des projets locaux de finance responsable et solidaire. Votre don peut être directement bénéficier à un groupe spécifique.  --> Liste des groupes Financité.

Un projet précis dans la durée ?

Vous pouvez choisir d'allouer vos dons pour la micro-épargne ou pour promouvoir l'éducation à la finance responsable, depuis l'école primaire jusqu'à l'université. 10 % de votre don seront spécifiquement utilisés au projet. Les 90 % seront capitalisés pour garantir la continuité des activités dans le futur.

Don unique ou récurrent ?

En optant pour un don récurrent,

  • Vous n'avez plus à y penser ! C'est Financité qui s'occupe des démarches administratives et le paiement est automatique. Bien sûr, vous pouvez résilier votre domiciliation quand vous le souhaitez!

  • Vous nous permettez de mieux évaluer nos rentrées et de les inscrire dans des projets à plus long terme.  

DON UNIQUE               DON RECURRENT
 

Fiscalité

Financité est agréé pour recevoir des libéralités déductibles fiscalement. A partir de 40 € de dons (hors cotisation), vous récupérez 45% du montant de vos dons à Financité.

Envie de soutenir Financité autrement ?

Apprendre à épargner ?