Stop à l'impunité fiscale !

Stop à l'impunité fiscale !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils fraudent, je trinque

Eluder l'impôt constitue un vol au préjudice de l'Etat et de la collectivité, un énorme manque à gagner dont les sommes pourraient être investies dans des politiques publiques (justice, mobilité, éducation, sociale, santé...).

Pourtant, alors que les montants liés à la fraude fiscale sont estimés à 30 milliards chaque année en Belgique, l'Etat est mis au régime. Le gouvernement estime que pour 2018, il aura à faire des économies de 4,3 milliads d'euros.

La grande fraude fiscale nécessite des mécanismes complexes difficiles à contrecarrer sans moyens spécifiques et solides pour détecter, poursuivre et juger les crimes financiers. Mais sans une volonté politique forte, les fraudeurs les plus riches et les mieux organisés passent aisément à travers les mailles du filet.

Un constat s'impose : nous ne sommes pas tous égaux devant l'impôt et face à la loi

 

SIGNEZ LA PETITION

 

L'argent de la fraude fiscale, évalué entre 20 et 30 milliards par an, pourrait servir à financer les politiques publiques et sociales. Si le gouvernement fédéral peine à trouver quoi faire de cet argent, les citoyen-ne-s ont une quantité d'idées et nous en font part en image !

Au terme de la campagne nous compileront toutes les images pour en faire une banderole à remettre au gouvernement afin de lui montrer ce qu'il pourrait faire s'il mettait en oeuvre des politiques favorisant la jutice fiscale.


Participez vous aussi à la campagne : envoyer nous vos photos, directement via le site de la campagne ou à l'adresse suivante florence.vanwerts@financite.be

 

 

Retrouvez les vidéos, l'agenda et toutes les informations sur la campagne  ICI

 

Apprendre à épargner ?