46 projets pour relocaliser l'alimentation en Wallonie

06/05/2021 (h)
10:00
12:00
En ligne
Sur le web

A l’initiative de la Ministre wallonne en charge du développement durable, Céline Tellier, et en collaboration avec ses homologues, la Ministre Morreale et le Ministre Borsus, le Gouvernement de Wallonie a lancé le 17 septembre 2020 un appel à projets visant à soutenir une dizaine de dynamiques territoriales contribuant de manière durable à la relocalisation du système alimentaire wallon : appel auquel vous avez répondu en nombre !

Grâce à votre engouement et à votre mobilisation, ce ne sont pas 10 mais bien 46 projets qui ont pu être soutenus.

Pour mener à bien ces projets, qui enrichiront de leurs expériences le CwAD et les travaux de l’AEE, la Wallonie a souhaité mobiliser toutes les forces vives nécessaires. En ce sens, la Cellule Manger Demain s’est notamment vue confier une mission de mise en cohérence des projets en bonne collaboration avec les actions menées par la Direction du Développement Durable du SPW.

Les différents projets ont déjà eu l'occasion de se rencontrer en pools et le 6 mai 2021 de 10h à 12h (en virtuel), nous leur donnons égamement rendez-vous pour un premier atelier thématique sur les structures d’accompagnement économique/financier.

L'objectif de cette rencontre thématique est de permettre aux 46 projets d’avoir la même information sur les possibilités d’aides en la matière.

Programme

  •  10h00 : introduction par Marie Legrain (Coordinatrice de la Cellule Manger Demain)
  •  10h10 -11h30 : Présentation des structures d’accompagnement financier/économique (SPW – DGARNE, Sowalfin, Concertes, Diversiferm, Financité, Crédal, Walter et Microstart)
  •  11h30 – 12h : Questions/Réponses + clôture de la rencontre

En pratique

Lieux liés: