
Alter & Talk : La gouvernance en entreprise : Quelle Galler !
Une Gouvernance d’entreprise qui nous fait plus penser aux pyramides de Giseh qu’aux personnes qui la composent, c’est dépassé et souvent inefficace. Heureusement, une structure 100% hiérarchique n’est pas nécessaire pour qu’une entreprise fonctionne bien. En adoptant une gouvernance plus horizontale, on peut remettre l’humain au centre de l’entreprise et créer un environnement plus sain et stimulant pour tous.
Bien que l’autogouvernance soit parfois perçue comme une utopie irréalisable, elle est tout à fait accessible ! Pour en discuter et l’illustrer, nous aurons le plaisir d’accueillir Pierre de Lovinfosse et Salvatore Iannello le mardi 18 février.
Monsieur de Lovinfosse étant coach et formateur en entreprise, il s’est donné pour mission d’aider les dirigeant·e·s à faire de leur entreprise un lieu de vie, d’épanouissement et de croissance pour celles et ceux qui la côtoient. “ l’entreprise comme ressource pour l’humanité, plutôt que l’homme comme ressource pour l’entreprise…”
Et Monsieur Ianello, Co-pilote (eh oui, pas de CEO en autogouvernance) de La Chocolaterie Galler. Cette entreprise Belge, produisant du chocolat depuis 1976, a décidé de changer de paradigme en plaçant l’humain au centre de son modèle d’entreprise. La raison d’être de l’entreprise est : « Incarner, dans le monde du chocolat, une approche entrepreneuriale basée sur la convergence d’intérêts, pour bâtir un monde équitable et durable. »
Nous en apprendrons plus sur la transformation de cette entreprise durant ces dernières années, les défis qu’ils ont dû relever et tout ce qu’ils ont pu en tirer. Alors si vous aussi vous aimeriez repenser le modèle de hiérarchie pyramidale de l’entreprise ou au minimum en apprendre plus sur ses alternatives, rendez vous mardi 18 février à 18h45 à l’AGORA 10.
C'est gratuit, il suffit de remplir le formulaire à l’avance, pour que l’on puisse savoir combien vous serez.
En pratique :
- Lien du formulaire : https://forms.gle/mFtyRUhyyVPU9T1a7
- Mardi 18 février à 18h45 à l’AGORA 10, Place de l'Agora, 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve