Blackrock : le lobby financier aux commandes pour définir une meilleure régulation bancaire !

01/03/2021 (h)
20:00
22:00
En ligne
Conférence

Blackrock : le lobby financier en position de conseil pour définir une meilleure régulation bancaire !

En avril 2020, la Commission Européenne décidait d'engager Blackrock, premier gestionnaire d'actifs au monde, pour la conseiller sur la mise en place de règles environnementales et sociales dans la surveillance du secteur bancaire. Or Blackrock est le premier investisseur au monde dans les énergies fossiles, détient des milliards en actions dans la plupart des grandes banques et a également investi dans l'armement... Malgré l'intervention de sa médiatrice ("ombudswoman"), la Commission a maintenu sa décision et Blackrock devrait rendre son rapport provisoire d'ici l'été.
 

Le mouvement Change Finance s'oppose au rôle accordé à Blackrock dans sa définition et cherchera à bloquer les recommandations de Blackrock qui ne répondraient pas aux enjeux sociaux et environnementaux.

Erwan Malary, membre de Change Finance et employé de Reclaim Finance, nous présentera un état des lieux de la situation, des enjeux et nous proposera des pistes pour agir.

Change Finance est un mouvement social qui s’étend sur plus de 67 pays et 6 continents. Il appelle les gouvernements à faire en sorte que la finance soit au service des citoyens et de la planète, fonctionne plus démocratiquement et que des mesures soient prises pour empêcher de nouvelles crises financières.

Intervenant·e·s : Erwan Malary, Change Finance

Animatrice : Anne Berger / Financité

En pratique :

Inscrivez-vous !

Pour participer à cet événement, veuillez complétez le formulaire ci-dessous.
Les champs marqués d'une étoile * sont obligatoires.

L'adresse courriel associée à cette inscription.
CAPTCHA
Merci de cocher la case "Je ne suis pas un robot". Ceci nous aide à éviter le courrier indésirable.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.