
La matinée sera organisée autour de deux rencontres :
De 10h15 à 11h15 - « Économie prédatrice » vs « Économie Régénérative »
L’économie régénérative repose sur l’abondance et la création de valeur partagée. Elle génère une prospérité respectueuse des êtres humains, du vivant et de la Planète. Son développement se fera grâce à un changement de conscience sur notre rapport à l’argent et une ouverture d’esprit à l’abondance avec et sans argent.
Orateur : Bernard Miche, dirige le cabinet de consultance » Finergie », maître de conférence à l’UCL, accompagnateur d’entreprises et d’organisations pour la mise en place du modèle de gestion triple impact « ESG » (Environnement Social Gouvernance).
De 11h30 à 12h30 - « L’Espoyr, un moyen d’échange qui nous libère et construit l'économie contributive au service du bien-être de l’humanité « vs « Echanges basés sur les monnaies qui nous enferment dans une logique de soumission inconsciente »
Orateur : Didier Loyens, technicien, ingénieur, directeur d'une SA et d'une coopérative, chef de travaux dans une école d'ingénieur, passionné d’économie et du rôle de la monnaie sur notre vie, co-auteur d'un essai "Une vraie démocratie au service de l'humanité Espoyr » Edition Lys bleu.
En pratique :
- Organisatrices : Nirmala (0474 271 722) & Dorine (dorinedewandeleer@protonmail.com)
- Inscription indispensable via le mail de Dorine
- Lieu : Dans les environs de LLN
- PAF aux frais des locaux : en fonction du lieu qui nous accueillera