Création de la Zinne : réunion de la locale du Nord-Ouest de Bruxelles

12/03/2019 (h)
19:30
21:30
L'Espace Femmes, rue de Laeken, 57 - 1090 Bruxelles
Atelier (E)change Bruxelles

Avis aux Bruxellois·es du Nord-Ouest de Bruxelles (Berchem sainte-Agathe, Ganshoren, Jette, Koekelberg), ça y est votre locale est créée ! Rejoignez le collectif citoyen derrière la Zinne, la (future) monnaie citoyenne bruxelloise ! Séance d'infos pour les nouveaux à 19h.

Une monnaie citoyenne, locale et complémentaire ?

C'est de l'argent qu'on peut dépenser dans une communauté et seulement là ! Ainsi, l'argent reste et circule dans la communauté. Il en existe partout dans le monde. En Belgique aussi, de Gand à Liège, des monnaies locales permettent de changer l'économie et de favoriser les circuits courts, du producteur au consommateur.

Et à Bruxelles ?

Soutenu par le Réseau Financité, un groupe de citoyens travaille au lancement de la Zinne, la monnaie bruxelloise, pour 2019 ! Son développement s'inscrit dans une recherche-action financée par Innoviris qui permet de questionner le potentiel de résilience d'une monnaie citoyenne sur le territoire bruxellois. Nous constituons donc ensemble la section locale du centre de Bruxelles qui aura pour mission de promouvoir l'utilisation de la Zinne auprès des citoyens, des prestataires et des autorités de cette partie de Bruxelles.

Intéressé·e ?

Envie de rejoindre un chouette collectif citoyen dans votre commune et de faire bouger les choses concrètement ? Vous aimez les enjeux économiques et financiers d'aujourd'hui et de demain ? N'attendez plus !

Nous manquons de représentant·e·s de Ganshoren et Koekelberg. Parlez-en autour de vous et rejoingnez nous !

En pratique :

  • Mardi 12 mars 2019 de 19h30 à 21h30 (Séance d'infos à 19h pour les nouveaux).
  • L'Espace Femmes, rue de Laeken, 57 - 1090 Bruxelles.
  • Gratuit
  • Inscription souhaitée par email : jetteentransition@gmail.com
  • Ceux qui le désirent peuvent apporter à boire et/ou à manger.
  • En collaboration avec Jette en transition et le Bled.
  • En savoir plus sur la Zinne? Rendez-vous sur le site de la Zinne ou sur leur page Facebook.