Favoriser une finance responsable et solidaire ça ne se passe pas "que" au bout du monde !
A quelques mois des élections de 2024, Financité a lancé un mémorandum (« 52 PROPOSITIONS POUR UNE FINANCE AU SERVICE DE L’INTÉRÊT GÉNÉRAL, PROCHE ET ADAPTÉE AUX CITOYEN·NE·S ») destiné au grand public mais également adressé au monde politique.
Fiscalité, investissements durables, banques, coopératives, circuits courts,… Rien n’échappe à ce document qui se veut à la fois outil de mobilisation politique et un plaidoyer destiné aux sphères décisionnelles.
Car le monde politique n’est pas une entité abstraite coupée des réalités. A nous de peser sur ses décisions, car elles engagent notre avenir et celui des générations futures.
Bernard Bayot, directeur de Financité, vient en parler avec vous. Pour ce premier rendez-vous, le focus sera sur les propositions "Finance et Individus".
Cette rencontre conviviale s’adresse aux membres et sympathisant·e·s de Financité, mais aussi aux personnes actives dans différents collectifs et associations locales qui attendent justement de mieux vous connaître pour décider d'agir ensemble.
En pratique
- réservation souhaitée pour vous accueillir de manière optimale
- Financité vous propose ces rendez-vous "mémorandum 2024" dans toutes les Provinces wallones et à Bruxelles. Consultez notre agenda ... ou invitez-nous !
- info à danae.list@financite.be