Table ronde
A l'heure des taux d'intérêts quasi nuls et du crédit 0%, favoriser une épargne modeste comme outil de reprise de son pouvoir d'agir sur ses finances est-il utopique ou une contrainte de plus sur le public précaire ? Alors que l'argent est tabou et la finance toute puissante palrer épargne ou éparnger a-t-il encore du sens ?
Rencontre de midi avec les apprenants des cours d'Alpha-FLE du centre de formation du CPAS de Namur en vue de lancer (ou non) un cycle microépargne les mercredis pm.
C'est quoi un groupe de micro-épargne Financité ?
Épargner est parfois plus facile à dire qu’à faire ! Pourtant, ne pas disposer d'épargne peut amener des conséquences graves quand des imprévus surgissent.
Pour aider ceux qui souhaitent épargner, Financité a créé des groupes de micro-épargne à Bruxelles et en Wallonie.
Chaque groupe est composé de 8 à 15 personnes qui se réunissent toutes les 2 mois. Ensemble, nous discutons des difficultés à épargner et des moyens pour y parvenir.
En plus, chaque participant épargne chaque mois en mettant (quand c'est possible !) une petite somme de côté (5 à 20€ et parfois 0) et au bout d'une année, il récupère son épargne avec, en plus, une bonification s'il a participé régulièrement au programme.
En pratique
- Gratuit
- Inscription souhaitée