Fraude sociale des entreprises, ou le circuit court de la fraude organisée

12/04/2021 (h)
20:00
21:30
en ligne
Conférence-débat

Fraude sociale des entreprises, ou le circuit court de la fraude organisée !

Non la fraude sociale n'est pas majoritairement le chef de travailleur·euse·s au noir et oui la fraude sociale des entreprises "du coin" est aussi organisée à grande échelle avec de très lourds impacts financiers pour les caisses de l'État mais aussi de terribles impacts sur les conditions de travail et sur la santé mentale des salarié·e·s.

Attac Bxl et Financité invitent Louis Van Ginneken (journaliste de Médor) pour réouvir le dossier et mettre en lumière la fraude sociale locale des entreprises car celle-ci est souvent ignorée des médias et du public lorsqu'on parle de fraude fiscale. À travers le récit de l'enquête nous aborderons non seulement les constats mais aussi les causes rendant possible une telle impunité vis-à-vis de situations connues de la justice ; mais surtout les moyens d'agir collectivement pour mettre fin à ces pratiques d'autant plus scandaleuses en temps d'aides d'État massives vers les entreprises.

Juste avant les échanges avec l'ensemble des participant·e:s, quelques signataires de l'appel des 100 pour un "marché" du travail décent commenteront également leur implication dans les suites de ces révélations.

Intervenant

  •     Louis Van Ginneken / Journliste de Médor

En pratique

 

 

Inscrivez-vous !

Pour participer à cet événement, veuillez complétez le formulaire ci-dessous.
Les champs marqués d'une étoile * sont obligatoires.

L'adresse courriel associée à cette inscription.
CAPTCHA
Merci de cocher la case "Je ne suis pas un robot". Ceci nous aide à éviter le courrier indésirable.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.