Famille et argent ne font pas souvent bon ménage. On en parle rarement aux anniversaires et c’est principalement lors d'événements rarement joyeux que ces questions sont mises sur le tapis. Or, nous savons que les familles peuvent aussi reproduire les inégalités économiques, qu’être une femme dans une famille n’a pas le même impact économique qu’être un homme.
Car chez Financité, cet état des lieux nous questionne et nous donne envie d’agir pour que les femmes puissent s’armer davantage mais aussi pour que le système profondément inégalitaire change.
Lors de cette séance nous tenterons de comprendre l'écart qui existe entre la pension des femmes et des hommes et la manière (pas très féministe) dont le gouvernement produit des statistiques de genre ainsi que le manque d'intégration des questions de genre au sein de tous les services public fédéraux.
Si vous êtes intéressé·e de vous investir un peu ou même beaucoup afin de construire un socle de connaissance et peut-être de trouver des moyens d’actions, rejoignez-nous le 21 mars dans nos bureaux de Bruxelles. Le groupe est hybride et se retrouve une fois sur deux à Bruxelles et l'autre fois en ligne.
Cette initiative est accessible à toute personne indépendamment de son niveau actuel de connaissance. N’hésitez pas à diffuser cette invitation.
En pratique
- Ouvert à toutes et à tous
- Inscription via le formulaire d'inscription ou à danae.list@financite.be.
- Si vous nous rejoignez pour la première fois, et si vous le désirez, nous pouvons nous appeler avant pour un accueil plus chaleureux.