Groupe de travail : “famille et argent : un enjeu capital”

19/08/2021 (h)
20:00
21:30
en ligne
Atelier

Famille et argent ne font pas souvent bon ménage. On en parle rarement aux anniversaires et c’est principalement lors d'événements rarement joyeux que ces questions sont mises sur le tapis. Or, nous savons que les familles peuvent aussi reproduire les inégalités économiques, qu’être une femme dans une famille n’a pas le même impact économique qu’être un homme.

Après avoir organisé une rencontre avec Céline Bessière, autrice avec Sybille Gollac, de l’ouvrage, “Le genre du capital” et appris sur la situation en France, nous nous demandons “QUE FAIRE ?”

Car chez Financité, cet état des lieux nous questionne et nous donne envie d’agir pour que les femmes puissent s’armer davantage mais aussi pour que le système profondément inégalitaire change.

C’est pourquoi, Financité souhaite mettre en place avec vous un groupe citoyen de vulgarisation et de sensibilisation de ces enjeux.

Si vous êtes intéressé·e de vous investir un peu ou même beaucoup afin de construire un socle de connaissance et peut-être de trouver des moyens d’actions, rejoignez-nous le 19 août en ligne. Nous réfléchirons ensemble sur la marche à suivre et l’identité que nous voulons donner à ce groupe.

Cette initiative est accessible à toute personne indépendamment de son niveau actuel de connaissance. N’hésitez pas à diffuser cette invitation.

En pratique :

 

 

Mots-clés liés: 

Thématiques liées: 

Lieux liés: 

Inscrivez-vous !

Pour participer à cet événement, veuillez complétez le formulaire ci-dessous.
Les champs marqués d'une étoile * sont obligatoires.

L'adresse courriel associée à cette inscription.
CAPTCHA
Merci de cocher la case "Je ne suis pas un robot". Ceci nous aide à éviter le courrier indésirable.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.