J'ai écrit pour vous "Manifeste pour un plafonnement des revenus et du patrimoine"

12/12/2022 (h)
20:00
21:30
En ligne
J'ai écrit pour vous

Financité reçoit un·e des auteur·rice·s du manifeste édité par la Fondation Copernic et qui pose les questions de richesses et des limites acceptables de celles-ci. 

Aucun décideur politique n’oserait affirmer que la finalité de son action n’est pas d’assurer à l’ensemble de la population un minimum de bien-être et de sécurité. Pourtant, bien peu admettent que cet objectif passe par une limitation des revenus et des patrimoines. Le propos de ce manifeste est de montrer que ces deux questions sont essentielles et intimement liées.

Le livre

Qui est (trop) riche ? Qui est pauvre ? À partir de quel revenu est-on libéré des nécessités de la vie quotidienne ? Quel niveau d’enrichissement patrimonial est compatible avec une égalité minimum ? Quelle utilité sociale, économique, écologique et démocratique à la limitation des richesses ? Ce sont quelques-unes des questions auxquelles cet ouvrage propose des réponses. Elles ne sont pas définitives, mais tracent un chemin à construire ensemble à travers une délibération collective. 

Les auteurs

Par Pierre Concialdi, Didier Gélot, Christiane Marty, Philippe Richard

En pratique

Mots-clés liés: 

Thématiques liées: 

Lieux liés: 

Inscrivez-vous !

Pour participer à cet événement, veuillez complétez le formulaire ci-dessous.
Les champs marqués d'une étoile * sont obligatoires.

L'adresse courriel associée à cette inscription.
CAPTCHA
Merci de cocher la case "Je ne suis pas un robot". Ceci nous aide à éviter le courrier indésirable.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.