
Dans l’esprit du jeu « 1000 bornes », ruez-vous vers votre banque et tentez d’y être servi·e à temps. Sur la route, vous croiserez d’autres personnes qui ne manqueront pas de vous mettre des bâtons dans les roues pour être certaines d’avoir leur argent.
Au travers de ce parcours (à peine imaginaire), nous rendrons visible les services bancaires essentiels dont nous disposions encore il y a quelques années mais qui disparaissent aujourd’hui. Outre les services accessibles ou non, nous nous questionnerons aussi sur les motivations globales de la banque sans oublier les impacts concrets pour l’ensemble de la population et les risques d’exclusions plus criants de certaines catégories de personnes. Pour finir joyeusement, nous explorerons les solutions existantes ou à inventer pour un système bancaire au service des gens.
En pratique :
- Soirée gratuite
- Une consommation offerte par Financité
- Accueil 17h45, début du jeu 18h
- L'inscription est obligatoire pour des raisons d'organisation. Nos activités font face à de nombreuses absences de personnes qui se sont pourtant inscrites, cela handicape la bonne l'organisation des ateliers et la dynamique de groupe lors de l'évènement. Nous demandons donc aux personnes intéressées de s'inscrire au plus tard l'avant-veille de l'atelier, seulement s'ils ont la ferme intention de venir. Nous vous demanderons également une confirmation la veille.
- Pour l'inscription, le numéro de téléphone est souhaité, afin de vous prévenir en cas de changement de dernière minute.
- Plus d'info : anne.berger@financite.be