La dette expliquée à mon banquier !

30/03/2019 (h)
19:00
22:00
La maison des Géants, rue de Pintamont 18 - 7800 Ath
Conférence gesticulée

1er Anniversaire

Depuis le 24 mars 2018, le SolAToi circule à Ath avec aujourd'hui plus de 10.000 euros convertis et plus de 40 prestataires locaux et dynamiques.

A l'occasion de son premier anniversaire, le SolAToi vous invite à une conférence théâtralisée clownesque et décalée sur le B.A.-BA de la création monétaire. Vous y découvrirez une équipe locale pleine de joyeuses solutions globales à la morosité ambiante.

La dette expliquée à mon banquier

Une conférence théâtralisée clownesque et ludique sur le B-A -BA de la création monétaire par les banques privées et quelques joyeuses solutions à la morosité ambiante. Alice se lance dans de nouvelles explications sur la dette publique, car avec la dette, il y a urgence ! Non pas à la payer ! Mais justement à refuser de la payer. Seulement voilà, à travailler dans l’urgence, on peut vite se retrouver en retard. Un "seule en scène" de Cécile Canal.

Un pièce de Cécile Canal et de la Cie RSE

La réprésentation sera suivie d'un débat bord de scène animé par Financité et mettant en avant les moyens d'agir quand on est "simple" citoyen·ne.

En pratique

  • En collaboration avec la Maison des Géants et le SolAToi
  • Inscription INDISPENSABLE (place limitées) via solatoi.be@gmail.com
  • Gratuit (passage du chapeau en fin de réprésentation)

SolAToi en fête...

  • 22 mars : Atelier jeux et finance, à la Régence dès 19h30, gratuit, inscription souhaitée
  • 24 mars : repas et concert folk dès 18h, sur inscription
  • 27 avril : « Finance et Climat », en collaboration avec le groupe "Citoyennes"

Pas besoin d'être spécialiste pour nous rejoindre ! Notre groupe est ouvert à tous et toutes, mais pour permettre à chacun de prendre le train en marche dans de bonnes conditions, merci de nous prévenir si vous voulez vous impliquer avec nous et de contacter solatoi.be@gmail.com

Suivez nous via de la page facebook.

Les monnaies citoyennes?

Depuis 2010, la Belgique connaît une multiplication d'initiatives de monnaies citoyennes, rassemblées par des valeurs et objectifs communs au sein du Réseau Financité.

Face au constat que l'euro ne permet pas de répondre à tous les enjeux locaux, les groupes de monnaies citoyennes ont pour objectif de stimuler une économie locale et durable, de réinstaurer de la solidarité dans les échanges, de créer davantage de liens et de contrer les effets néfastes de la spéculation financière. C'est une démarche participative de réappropriation de la monnaie comme vecteur de changement économique et social.

Le Réseau Financité informe et met à disposition des outils sur les monnaies citoyennes (dont un guide des monnaies complémentaires), accompagne les citoyens qui mettent sur pieds de tels projets, met en réseau ces différentes initiatives et relaie des positions et recommandations vers les instances politiques.

Le Réseau Financité accompagne à ce jour une quinzaine de groupes monnaies citoyennes en Wallonie. 11 monnaies citoyennes sont en circulation : L'Epi Lorrain, le Val'heureux, les Blés, le Ropi, le Volti, le Talent, le Lumsou, le Sous-rire, l'Orno, le SolAToi et l'Ardoise.

Envie de vous renseigner sur un groupe existant, envie de lancer une initiative de ce genre dans votre localité, contactez-nous : info@financite.be.

Mots-clés liés: 

Thématiques liées: 

Lieux liés: 

Groupes locaux organisateurs: