La finance solidaire a-t-elle un avenir en Belgique ?

23/04/2025 (h)
18:30
20:00
Vecteur, 30-32 rue de Marcinelle, 6000 Charleroi
Conférence-débat

De virulentes attaques se succèdent aux quatre coins du monde contre les droits humains et l’État de droit. Ce qui ressemble de plus en plus à une internationale réactionnaire cherche à restreindre, voire à éteindre, les libertés politiques, la lutte contre les discriminations, la liberté d'association, le droit au travail, à la sécurité sociale, à la protection de l’environnement et à l’épanouissement culturel et social, pour ne citer que quelques-unes de leurs cibles.

En Belgique comme ailleurs, les attaques contre la solidarité se multiplient : coupes budgétaires dans le secteur social, pression croissante sur les modèles économiques alternatifs, financiarisation accrue de l’économie et un système capitaliste prédateur. Partout, l'inquiétude et l'incertitude montent. Face à ces défis, une question s’impose : le modèle solidaire a-t-il encore un avenir dans nos sociétés ?

Lors de cette conférence animée par Bernard Bayot, nous vous proposons de faire le point sur les initiatives qui ont fait le choix de la solidarité plutôt que celui du profit sans limite. Ce sera l’occasion d’échanger autour de nos modes d’action et de nourrir la résistance.

En pratique

Quand : Le mardi 23 avril
: Au Vecteur, rue de Marcinelle 30-32, 6000 Charleroi
Infos et inscription : didier.palange@financite.be

 

Mots-clés liés: 

Thématiques liées: 

Lieux liés: 

Inscrivez-vous !

Pour participer à cet événement, veuillez complétez le formulaire ci-dessous.
Les champs marqués d'une étoile * sont obligatoires.

L'adresse courriel associée à cette inscription.
CAPTCHA
Merci de cocher la case "Je ne suis pas un robot". Ceci nous aide à éviter le courrier indésirable.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.