À la recherche d'alternatives

23/11/2020 (h)
19:00
Conférence
Sur le web

There is no alternative”, c’est le slogan énoncé par Margaret Thatcher pour signifier que l'économie de marché est le seul système qui fonctionne et que le débat à ce sujet est terminé. Elle défend, dur comme le fer, que le capitalisme est notre seul avenir.

Mais Margaret Thatcher avait-elle raison ? C’est la question à laquelle Olivier Bonfond, économiste, écrivain et militant tente de répondre. Dans son ouvrage intitulé “Il faut tuer TINA” (TINA étant l'acronyme de “there is no alternative”), Olivier Bonfond tente de démontrer que Margaret Thatcher se trompait, et pas qu’un peu.

“200 propositions pour rompre avec le fatalisme et changer le monde” - Au cours de la soirée, Olivier Bonfond nous présentera son ouvrage, répondra à nos questions et nous fera voir, on l’espère, les choses qui avancent, celles qui se mettent en place et plein d’autre raisons pour ne pas perdre notre optimisme.

Pas d’inquiétude si vos connaissances sur l’économie ou le marché sont limitées ! Le propos est abordable pour tout le monde !

Comment se connecter ? Ca se passera sur Facebook en live et sur teams.

 

Thématiques liées: 

Lieux liés: 

Groupe(s) Financité organisateur(s):