La Zinne à la fête des possibles d'Uccle

La Zinne à la Fête des possibles d'Uccle
21/09/2019 (h)
14:00
18:00
Bibliothèque du centre, rue du Doyenné 64 - 1180 Uccle
Atelier (E)change Bruxelles

Venez changer vos Euros contre des Zinnes, la monnaie citoyenne bruxelloise présente dans les 19 communes et aussi à Uccle. Vous pourrez faire vos achats chez les prestataires ucclois adhérents et profiter de la guinguette. 

La fête des possibles à Uccle : le 21 septembre

C’est une pleine journée pour comprendre les enjeux d’aujourd’hui et de demain ; pour apprendre de tous ces Ucclois (et ils sont nombreux, vous allez le constater), simples citoyens ou professionnels, qui inventent, expérimentent, redécouvrent d’autres manières de faire et de vivre ; et puis, pardi, puisque c’est la fête, pour s’amuser, se rencontrer, rêver et, pourquoi pas, amorcer des projets ensemble !

Uccle en Transition et les porteurs de projets locaux, avec la complicité de la Commune d’Uccle et des différents lieux d’accueil, vous ont concocté un fameux programme. 

Plus d'infos

Une monnaie citoyenne, locale et complémentaire ?

C'est de l'argent qu'on peut dépenser dans une communauté... et seulement là! Ainsi, l'argent reste et circule dans la communauté. Il en existe partout dans le monde. En Belgique aussi, de Gand à Liège, des monnaies locales permettent de changer l'économie et de favoriser les circuits courts, du producteur au consommateur A Bruxelles, un groupe de citoyens travaille depuis un peu plus de deux ans au lancement de la Zinne qui a eu lieu le 21 mars 2018.

Son développement s'inscrit également dans une recherche-action financée par Innoviris qui permet de questionner le potentiel de résilience d'une monnaie citoyenne sur le territoire bruxellois.

Infos pratiques

 La Zinne à la Fête des possibles d'UccleLa Zinne à la Fête des possibles d'Uccle