Les Grandes Enjambées - Mouvements citoyens, financements et modèles économiques?

23/09/2021 (h)
10:00
17:00
Point Info, sur la Grand Place de Louvain-la-Neuve
Atelier

SI L'ARGENT NE FAIT PAS LE BONHEUR, QU'EST CE QUI LE FAIT ?

Si la transformation sociétale a besoin d'énergies et d'engagements sur le long terme, quelles sont les ressources possibles pour celles et ceux qui y oeuvrent ? Quels sont les modèles existants ? Leurs forces, leurs limites ? Quelles sont les alternatives possibles ? Quelles valeurs donnons-nous à nos engagements ?

Les Grandes Enjambées, ce sont des randonnées-débats thématiques pour cheminer collectivement autour de questions-clés. Elles invitent tout azimut celles et ceux qui cherchent une nouvelle boussole sociétale. En alliant marche, propositions artistiques, réflexion intellectuelle, expérience sensitive et kinesthésique en plein air, elles offrent une occasion de se questionner de la tête aux pieds !

Dans le cadre du Festival Maintenant, ce 23 septembre, en collaboration avec Financité, nous vous proposons d'aborder la question des modèles économiques qui sous-tendent les mouvements citoyens.

Pratique

  • INSCRIPTION PREALABLE NECESSAIRE: https://forms.gle/wATN3XMLfy6eTmbU7
  • Participation libre - en conscience.
  • Le rendez-vous est fixé à 10h au Point Info, sur la Grand Place de Louvain-la-Neuve.
  • Les Grandes Enjambées / De Grote Stap sont une initiative de Julie Chemin, Marie Godart, Thibaut Georgin et Sophie Verhoustraeten, organisées par l’asbl Carottes Sauvages, en partenariat avec Ecopreneur-Belgium, Mue, Re-Story & Le Grain des Choses et Danaé List de Financité.

Mots-clés liés: 

Thématiques liées: 

Lieux liés: