
S'organiser de manière originale pour lutter contre les crédits faciles
Face aux offres de crédit et aux tentations de toutes sortes, nous nous sentons un peu comme des moutons que l'on ne cesse tondre… Un groupe de citoyen a décidé d'entrer en résistance. Pour sensibiliser notre entourage, pourquoi ne pas imagnier ensemble de fausses arnaques qui mettent en évidence tous les procédés utilisés par des sociétés sans scrupule. Et en plus, ça va être amusant.
A travers cet atelier concret, Financité et le groupe de Micro-épargne de Neufchateau mettent en place un moyen pour mieux comprendre la finance du quoitidien.
La micro-épargne comment ça marche ?
Via la création de groupes de micro-épargne Financité vise à encourager les personnes à faibles revenus à épargner sans prendre de risque.
Nos groupes sont composés de 15 personnes qui sont invitées à se réunir tous les 2 mois environ pour participer à des animations et à épargner chaque mois (une petite somme de 5 à 20€). Au bout de 12 mois, la personne récupère son épargne (qu’elle peut par ailleurs récupérer à tout moment du programme) majorée d’une bonification (20%) si elle a participé régulièrement au programme.
Ce projet est accessible à tout public en difficulté d'épargner
En pratique
- Gratuit
- Inscription souhaitée
- Consultez le programme complet du Festival Financité 2016