Une vie à découvert

13/09/2017 (h)
18:00
20:00
rue du botanique 75, 1210 Bruxelles
Atelier

Une vie à découvert !

Un événement imprévu : problème de santé, divorce, perte d’emploi… nous fait brusquement plonger dans une situation financière difficile. Cet atelier revient sur les causes et les conséquences d'une situation de surendettement, au travers de témoignages présentés dans le film « Une vie à découvert ».

Au départ ce cette vidéo, nous ferons le tour des moyens de prévention du surendettement, tant au niveau des acteurs et associations qui peuvent nous accompagner mais, nous identifierons aussi les pressions qui nous poussent vers ce type d'engrenage... sans oublier le poids du regard des autres dans nos actions, dont notre consommation.

C'est quoi un groupe de micro-épargne Financité ?

Epargner est parfois plus facile à dire qu’à faire ! Pourtant, ne pas disposer d'épargne peut amener des conséquences graves quand des imprévus surgissent.

Pour aider ceux qui souhaitent à épargner, Financité a créé des groupes de micro-épargne à Bruxelles et en Wallonie. 

Chaque groupe est composé de 8 à 15 personnes qui se réunissent toutes les 2 mois. Ensemble, nous discutons des difficultés à épargner et des moyens pour y parvenir.

En plus, chaque participant épargne chaque mois en mettant (quand c'est possible !) une petite somme de côté (5 à 20€) et au bout d'une année, il récupère son épargne avec, en plus, une bonification s'il a participé régulièrement au programme.

Intéressé-e ?

Contactez-nous via valery.paternotte@financite.be

Inscrivez-vous !

Pour participer à cet événement, veuillez complétez le formulaire ci-dessous.
Les champs marqués d'une étoile * sont obligatoires.

L'adresse courriel associée à cette inscription.
CAPTCHA
Merci de cocher la case "Je ne suis pas un robot". Ceci nous aide à éviter le courrier indésirable.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.