Mort du cash et disparition des distributeurs ?

21/04/2021 (h)
20:00
21:30
En ligne
Conférence-débat

Mort du cash et disparition des distributeurs ?

L'argent liquide est-il voué à disparaitre ? A l'heure de la digitalisation à tout-va, cela semble une évidence. Les banques ont en tout cas sauté dans le train du digital en réduisant massivement leurs réseaux d'agences et de distributeurs de billets. On pourrait s'en réjouir car, pour certain·e·s, cela facilite la gestion de leurs opérations bancaires. Pour les banques, cela entraîne aussi une baisse conséquente de leurs coûts de fonctionnement. Mais cette transition progressive vers le numérique n'est pas anodine pour tou·te·s. En effet, cela a d'énormes conséquences sur une frange importante de la population.

Vous souhaitez en savoir plus sur la question de l'accessibilité bancaire, les enjeux qui en découlent mais aussi sur les alternatives et les solutions qui s'offrent à nous ? Rejoignez-nous le mercredi 21 avril à 20h pour une soirée spéciale en ligne organisée par Financité en partenariat avec le Centre Culturel de Bertrix. Lors de cette rencontre, Anne Fily, chargée de projets en inclusion financière chez Financité et Louise Dubois, responsable de notre campagne "Banques: dehors les seniors ?" auront l'occasion de dresser un état des lieux de la situation en Belgique et des enjeux actuels sur la question. Nous aurons aussi les témoignages concrets de Nathalie Remacle, fondatrice de la monnaie citoyenne l'Ardoise et d'Arlette Dauby, citoyenne engagée pour un système bancaire plus inclusif.

Raphaël Goblet, responsable des "Joyeux Résistants" et bénévole pour la monnaie citoyenne "L'Ardoise", enfilera son costume de Monsieur Loyal pour nous guider lors de cette soirée spéciale.

En pratique

Mots-clés liés: 

Thématiques liées: 

Lieux liés: 

Inscrivez-vous !

Pour participer à cet événement, veuillez complétez le formulaire ci-dessous.
Les champs marqués d'une étoile * sont obligatoires.

L'adresse courriel associée à cette inscription.
CAPTCHA
Merci de cocher la case "Je ne suis pas un robot". Ceci nous aide à éviter le courrier indésirable.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.