Nature, le nouvel eldorado de la finance

26/10/2016 (h)
Maison du Peuple, 5 Place Puissant - Poulseur
Ciné-débat

Projection du film documentaire "Nature, le nouvel eldorado de la finance" suivi d'un atelier débat sur la financiarisation de l'économie.

Combien vaut la nature? Combien peut-elle rapporter? Désormais, la nature appartient aux banques et aux investisseurs. Pour le meilleur ou pour le pire ? 

Comblain en transition, groupe Financité, vous invite à découvrir un nouveau marché, celui de la protection environnementale, à travers le documentaire "Nature, le nouvel Eldorado de la finance" de Sandrine Feydel et Denis Delestrac.

La nature de l'argent

Fruit d'un patient et minutieux travail d'investigation, Nature, le nouvel eldorado de la finance met en relief les mécanismes d'un système naissant qui pourrait se révéler une entreprise de tartufferie mondiale. Interrogeant financiers, experts et penseurs, le film confronte les points de vue antagonistes et multiplie les exemples concrets de populations et milieux naturels menacés par ces nouvelles pratiques. L'enquête dresse un vaste panorama des intérêts en jeu et des lobbies en action autour de ce "nouveau" capital naturel, se demandant au final quelles valeurs défendent réellement ceux qui attribuent un coût à la nature. Une nouvelle crise financière pourrait en effet résulter de la spéculation et de l'effondrement de ces nouveaux marchés...

Infos : info@comblainentransition.be / 04 369 22 70

Lieux liés: 

Groupe(s) Financité organisateur(s):