Pigé, pas pigeons ! Chère électricité

11/01/2019 (h)
09:00
11:30
CPAS Ath, boulevard de l'Hoptial - 7800 Ath
Atelier

Chères factures d'électricité

L'énergie pèse lourd sur nos factures. Pour les petits consommateurs, contrôler la consommation et les factures n'est pas simple ... mais il y a des trucs qu'on peut mettre en commun. Faisons équipe à l'occasion d'une "papote argent".

Cette séance sera animée par une participante du stand citoyen qui a eu lieu lors de la journée de l'énergie en septembre au CPAS d'Ath. Vous voulez avoir des explications claires données par une citoyenne bien au courant du sujet ? Rejoignez notre papote argent de janvier.

Lors de cette rencontre nous choisirons aussi le sujets de février.

Bien parler d'argent, c'est commencer à en gagner ou à cesser d'en perdre!

Tous les mois, les "papotes argent" animées par Financité vous proposent un échange sur un thème au choix lié à l'argent : les factures, les arnaques, les pub, comment parler d'argent aux enfants, etc. C'est à vous de choisir !

Ce groupe construit son programme à la carte, Financité apporte quelques informations de base permettant à tout le monde de se renforcer et chacun repart avec sa recette de bons plans dépenses, budgets et projets.

Ces rendez-vous se déroulent au CPAS de Ath et sont ouverts à toutes personnes intéressées par le sujet. Plus d'informations auprès de Didier Palange, animateur Financité, au 071 15 94 70 et/ou Delphine Descamps au 068 68 17 73.

C'est quoi un groupe "Pigé, pas pigeons !" Financité ?

SE RENCONTRER :

A des degrés divers, nous vivons toutes et tous les mêmes difficultés à boucler les fins de mois.

Tous les mois, le groupe construit son programme à la carte. A chaque réunion, nous faisons le tour des moyens simples existant pour rester maître de ses dépenses. Lieu de partage par excellence, nous découvrons ensemble les pièges qui nous sont tendus pour mieux les éviter.

EPARGNER QUAND C'EST POSSIBLE :

Épargner est parfois plus facile à dire qu’à faire ! Pourtant, ne pas disposer d'épargne peut avoir des conséquences graves en cas d'imprévus.

Pour aider ceux qui souhaitent épargner, Financité a créé des groupes de micro-épargne à Bruxelles et en Wallonie. 

Chaque participant·e qui le désire épargne des petites sommes chaque mois si possible (5 à 20€) et au bout d'une année, il·elle récupère son épargne avec, en plus, un petit ou un grand bonus, intérêt selon les cas (renseignez-vous auprès d'info@financite.be). L'épargne reste 100% disponible, les particpant·e·s peuvent la récupérer quand ils·elles le désirent.

Intéressé·e ?

  • Contactez Financité: didier.palange@financite.be
  • Ouvert à tous les Athois et Athoises intéressé·e·s par le sujet. N’hésitez pas à en parler autour de vous.

Mots-clés liés: 

Thématiques liées: 

Lieux liés: 

Inscrivez-vous !

Pour participer à cet événement, veuillez complétez le formulaire ci-dessous.
Les champs marqués d'une étoile * sont obligatoires.

L'adresse courriel associée à cette inscription.
CAPTCHA
Merci de cocher la case "Je ne suis pas un robot". Ceci nous aide à éviter le courrier indésirable.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.