
Y a qu'à ! Faut qu'on ... !
Bien parler d'argent, c'est commencer à en gagner ou à cesser d'en perdre!
Tous les mois, les "papotes argent" animées par Financité vous proposent un échange sur un thème au choix lié à l'argent : les factures, les arnaques, les pub, comment parler d'argent aux enfants, etc. C'est à vous de choisir !
Ce groupe construit son programme à la carte, Financité apporte quelques informations de base permettant à tout le monde de se renforcer et chacun repart avec sa recette de bons plans dépenses, budgets et projets.
Ces rendez-vous se déroulent au CPAS d'Arlon et sont ouverts à toutes personnes intéressées de parler argent pour mieux en gagner. Plus d'informations auprès de Nicolas Franka, animateur Financité.
C'est quoi un groupe "Pigé, pas pigeons !" Financité ?
SE RENCONTRER :
A des degrés divers, nous vivons toutes et tous les mêmes difficultés à boucler les fins de mois. Bien parler d'argent c'est commencer à en gagner ou à cesser d'en perdre !
Tous les mois, le groupe construit son programme à la carte. A chaque réunion, nous faisons le tour des moyens simples existant pour rester maître de ses dépenses. Lieu de partage par excellence, nous découvrons ensemble les pièges qui nous sont tendus pour mieux les éviter.
EPARGNER QUAND C'EST POSSIBLE :
Épargner est parfois plus facile à dire qu’à faire ! Pourtant, ne pas disposer d'épargne peut avoir des conséquences graves en cas d'imprévus.
Pour aider ceux qui souhaitent épargner, Financité a créé des groupes de micro-épargne à Bruxelles et en Wallonie.
Chaque participant qui le désire épargne des petites sommes chaque mois si possible (5 à 20€) et au bout d'une année, il récupère son épargne avec, en plus, un petit ou un grand bonus, intérêt selon les cas (renseignez-vous auprès d'info@financite.be). L'épargne reste 100% disponible, les particpants peuvent la récupérer quand ils le désirent.
Intéressé·e ?
- Contactez Financité : nicolas.franka@financite.be