« Pizza économie » : un spectacle didactique en ligne pour sensibiliser les jeunes à une économie responsable

20/05/2021 (h)
20:00
21:30
En ligne
Spectacle
Sur le web

    « Pizza économie » : un spectacle didactique en ligne pour sensibiliser les jeunes à une économie responsable

    Vous êtes prof d'économie, de sciences sociales, de philosophie et citoyenneté ou alors passionné·e par la sensibilisation des jeunes aux questions économiques ? Alors rejoignez-nous le jeudi 20 mai à 20h, pour découvrir "Pizza économie", un outil pédagogique original, lors d'une soirée en ligne et gratuite. « Pizza économie » est un spectacle didactique et interactif à destination des 14-18 ans qui permet d’élargir la perception des règles du monde économique par un angle ludique. Après le spectacle, un moment d’échange est prévu en compagnie du comédien Martin Ophoven sur le thème de l’éducation financière et de la sensibilisation des jeunes à ces questions.

    Dans les manuels scolaires, il est peu question d’alternatives au modèle économique classique. Pour les élèves comme les enseignant·e·s, il n’est pas non plus toujours facile de s’y retrouver parmi les notions d’économie circulaire, de la fonctionnalité, responsable ou solidaire… Donc, si vous cherchez des manières d’intégrer les enjeux sociaux et environnementaux dans votre cours ou que tout simplement, la question de l’éducation financière vous intéresse, ne manquez pas de vous inscrire. Et si le spectacle vous a plu, vous pourrez contacter Martin Ophoven pour programmer une représentation dans votre classe/école à la rentrée.

    Accès gratuit mais inscription obligatoire en remplissant le formulaire ci-dessous (le lien zoom vous sera envoyé la veille). Pour toute question : jonas.dembour@financite.be ou anne.berger@financite.be

    Pour contacter le comédien : martin@theatrecarbonique.be  

    Infos sur le spectacle

    • Le public va choisir ses ingrédients et créer une pizza circulaire, partagée, solidaire et éthique à travers le récit d’un jeune adulte face à son choix d’étude.
    • Le spectacle dure 50 minutes et quand il est joué devant un public scolaire, se prolonge de quelques questions pour tenir dans une heure de cours.
    • Initialement conçu pour être joué en présentiel, il a été adapté au format Zoom (en gardant l’aspect interactif) et peut prendre l’une ou l’autre forme au gré des mesures sanitaires.

    Mots-clés liés: 

    Thématiques liées: 

    Lieux liés: 

    Inscrivez-vous !

    Pour participer à cet événement, veuillez complétez le formulaire ci-dessous.
    Les champs marqués d'une étoile * sont obligatoires.

    L'adresse courriel associée à cette inscription.
    CAPTCHA
    Merci de cocher la case "Je ne suis pas un robot". Ceci nous aide à éviter le courrier indésirable.
    Image CAPTCHA
    Saisir les caractères affichés dans l'image.