
Deux enjeux phares de Financité pour les années à venir
Dans le cadre de notre assemblée Génerale qui se déroulera à 15h00, nous prenons le temps de dicsuter deux axes d'action Financité avec les membres et non membres de l'ASBL. Pourquoi est-ce prioritaire pour Finanicté et comment faire ?
-
Mise en place d'un compte d'épargne populaire à des destination des personnes à faible revenu
Les comptes d'épargne traditionnels offerts par les banques sont peu attrayants pour les personnes ayant des revenus modestes, car ces comptes ne permettent pas de profiter des opportunités de gain offertes par des produits d'épargne plus diversifiés accessibles aux personnes à revenu plus élevé. Afin de protéger la valeur de l'épargne des plus modestes, Financité propose la création d'un compte d'épargne populaire à taux unique indexé, avec un plafond de montant et des conditions de revenus spécifiques.
-
Mise en place d'une sécurité sociale "énergétique" garantissant à chacun·e un logement sain et abordable
Un nombre significatif de ménages en Wallonie et à Bruxelles vit dans des conditions énergétiques précaires. Pour résoudre ce problème, il est nécessaire d'investir massivement dans la rénovation du parc immobilier, mais les investisseurs privés trouvent peu d'incitations financières. Financité propose que les pouvoirs publics mettent en place un système de sécurité sociale pour garantir à tous des logements éco-énergétiques, en finançant directement ces investissements ou en utilisant des structures bénéficiant de la garantie publique.
En pratique
- Gratuit mais réservation OBLIGATOIRE via ce formulaire