Et si la lutte contre la fraude fiscale était d'abord et avant tout une question de volonté politique ? Malgré les montants pharaoniques à "récupérer", malgré la médiatisation croissante des scandales, malgré les recommandations de la Commission d’enquête, les politiques semblent peu enclins à prendre de réelles mesures pour plus de justice fiscale.
Au contraire, peu de moyens sont mis en œuvre, laissant ainsi de beaux jours à la grande évasion fiscale… au détriment des citoyen.es et de l’intérêt général.
Certains ont décidé de ne plus laisser perpétuer ce système : entre lanceurs d'alerte et activistes, les luttes se multiplient pour mettre un terme à cette injustice. Qui sont-ils? Pourquoi le font-ils et surtout, comment lutter contre ce fléau mondial ?
Puisque les politiques ne semblent pas vouloir agir, venez débattre des moyens à mettre en oeuvre pour s'organiser, mobiliser et enfin lutter contre la grande évasion fiscale.
Dans le cadre de la campagne « Stop à l’impunité fiscale » le Réseau Financité lance un cycle de rencontres débats.
Intervenants :
- David leloup, journaliste, réalisateur de "A leak in paradise" évoquera la situation des lanceurs d'alerte et son travail en tant que journaliste.
- Les militants du flashmob fiscal justice expliqueront pourquoi et comment ils se mobilisent pour lutter contre l'évasion fiscale.
Infos pratiques :
Quand ? le 23/11 à 20h
Où? Auberge Simenon, Rue Georges Simenon 2, 4020 Liège. Salle Cherman au 2è étage