J'ai écrit pour vous "Révolution comptable"

23/11/2020 (h)
20:00
22:00
Sur le web

J'ai écrit pour vous

Le monde de l'édition est (enfin) riche de nombreuses publications abordant de manière pointe mais accessible aux non initié·e·s les sujets de la finance et l'économie. Mieux qu'un podcast, Financité vous invite à une discussion en direct avec les auteurs et autrices de livres récents.

Ce lundi, Jacques Richard lache sa plume et passe derrière notre webcam pour développer ce sujet et répondre à vos questions. Au traver de son livre "Révolution comptable", il met en avant comment le système économique ne pourra devenir durable et vertueux, que lorsqu'il mettra sur pied d'égalité le capital financier avec le capital humain et naturel...

Révolution comptable : pour une entreprise écologique et sociale

Dans le système comptable actuel, le capital financier est le seul centre d'intérêt, le seul qui vise à être préservé, restitué. Le travail humain et la nature sont utilisés comme des variables remplacables. Dès lors l'importance de leur préservation mais aussi leur rôle réle dans la production de richesses sont ingorées.

Dans ce livre-manifeste, Jacques Richard met en avant l'absolue nécessité d'une "Révolution comptable" pour le développement d'une économie vertueuse et durable. Cette vision va de paire avec une conception de l'entreprise comme un commun; ce qui nécessite un rééquilibrage des rapports de pouvoir au sein des entreprises.

Animation Financité

L'auteur :

Jacques Richard est docteur en sciences de gestion, expert comptable, professeur émérite à l'Université de Paris-Dauphine et ancien membre de l'autorité des normes comptables (2018)

Le livre :

  • Révolution comptable (144p / 15€)
  • Edition : les éditions de l'atelier (2020)

 

En pratique :

Inscrivez-vous !

Pour participer à cet événement, veuillez complétez le formulaire ci-dessous.
Les champs marqués d'une étoile * sont obligatoires.

L'adresse courriel associée à cette inscription.
CAPTCHA
Merci de cocher la case "Je ne suis pas un robot". Ceci nous aide à éviter le courrier indésirable.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.