Réunion CAF Umoja

13/06/2015 (h)
Rue Volière, 9, 4000 Liège
Réunion de groupe Financité

Avoir sa propre banque communautaire ? De l'argent qui crée du lien et de la solidarité ?
Une communauté auto-financé (CAF) est un groupe qui rassemble de 10 à 30 personnes de divers horizons et qui placent une partie de leurs économies en commun. Avec le fonds créé, des microcrédits sont accordés au sein du groupe, selon les conditions définies par les membres.

Les communautés auto-financées au sein du Réseau Financité permettent de libérer un potentiel fort : retrouver les moyens de façon collective pour répondre à des besoins économiques basiques néanmoins indispensables. Cela permet de créer du lien et de la solidarité entres les membres du groupe par le biais de l'argent.

La CAF Umoja se réunit chaque deuxième samedi du mois à 20h afin de donner une dimension collective à l'épargne individuelle des membres.

En plus des réunions, la caf s'informe sur différents aspects de la finance responsable et solidaire, en matière de finance personnelle, etc.

Vous souhaitez rejoindre cette CAF, en savoir plus sur les CAF ou l'épargne collective, en mettre une sur pied? Envoyez un e-mail à citoyen@financite.be

Mots-clés liés: 

Thématiques liées: 

Lieux liés: 

Groupe(s) Financité organisateur(s):