Sauve qui peut // Festival Financité 2020

25/10/2020 (h)
17:00
20:00
Vecteur, Rue de Marcinelle 30, 6000 Charleroi
Spectacle
Dans le cadre du Festival Financité 2020

Sauve qui peut (Compagnie Le Goupil)

Théophile rêve de sauver le monde, il faut abattre le capitalisme… On est toutes et tous d’accord. Oui mais comment? Ce Don Quichotte va tenter l’action de désobéissance civile violente, la manifestation pacifique, la culpabilisation individuelle, les petits gestes quotidiens, le don sans limite à l’autre…

Jusqu’où va-t-il aller et surtout… va-t-il y arriver ? Une création un rien provocante qui pose plus de questions avec humour (noir ou pas) qu’elle ne donne de réponses.
Comment l’humain, en souffrance, peut agir seul ou à plusieurs pour soigner ce monde qu’il n’aime pas tel qui l’est sans toutefois se brûler les ailes?

Et vous, par où vous voulez commencer pour changer le monde ?

Le spectacle sera suivi d'un bord de scène où l'on questionnera nos propre champ d'action. Quelles sont les actions qui nous fédèrent ? Comment savoir si nous avons de l'impact ? De notre manière de consommer, à l'endroit où nous plaçons notre argent en passant par les manifestations climats, chacun·e peut agir et questionner.

Don Quichotte du monde entier unissez-vous ?

 

Le Goupil c'est quoi ?

Les animations et spectacles de Goupil sont essentiellement donnés et produits par deux comédiens-animateurs, Valérie Decruyenaere et Sébastien Gratoir, tous les deux formés au théâtre action et au clown. Après de nombreuses créations et animations réalisées ensemble depuis 2009, ils officialisent début 2014 leur projet commun avec Goupil.
Récemment, Jonathan Willems (psychologue formé au clown), Kiriaki Spanoudis (musicienne, chanteuse et clowne) et Lisa Kokwenda Schweiger (musicienne, chanteuse et clowne) ont rejoint l'aventure Goupil pour les escapades en maison de repos!

 

 

Cette soirée est proposée en collaboration avec le Vecteur plateforme culturelle à Charleroi qui vous accueille sur sa scène mais qui abrite également les bureaux de Financité Hainaut-Namur.

En pratique

  • Gratuit
  • Accueil à partir de 16h30 avec la possibilité de prendre un verre après la représentaitn et les échanges.
  • Vu la situation actuelle, les places sont limitées. Les inscriptions sont donc obligatoires via le formulaire plus bas
  • Consultez le programme complet du Festival Financité 2020

Inscrivez-vous !

Pour participer à cet événement, veuillez complétez le formulaire ci-dessous.
Les champs marqués d'une étoile * sont obligatoires.

Le nombre de places que vous souhaitez réserver. Il reste 31 places.
L'adresse courriel associée à cette inscription.
CAPTCHA
Merci de cocher la case "Je ne suis pas un robot". Ceci nous aide à éviter le courrier indésirable.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.