
Une journée d'atelier pour expérimenter un écosystème coopératif
TERA, écovillage pour le 21ème siècle
Suivi par un conseil scientifique, 40 volontaires soutenus par près de 10 000 citoyens sur les réseaux sociaux, tentent de démontrer qu’un revenu de base en monnaie citoyenne n’est pas une mesure d’assistance, mais une nouvelle forme d’investissements facteurs de richesses pour tous les vivants.
"TERA est un projet expérimental qui vise à construire un éco-village pour relocaliser à 85% la production vitale à ses habitants, abaisser son empreinte écologique à moins d'une planète, valoriser cette production en monnaie citoyenne locale, émise via un revenu d'autonomie d'un euro supérieur au seuil de pauvreté pour chacun de ses habitants."
En savoir plus sur le projet TERA
Frédéric Bosqué, entrepreneur humaniste
Frédéric Bosqué, dirigeant-entrepreneur humaniste depuis 1986, est impliqué dans la société civile et le développement durable depuis bientôt 30 ans. Il a été cofondateur du Sol-violette, la monnaie citoyenne de la ville de Toulouse et du Mouvement français pour un revenu de base jusqu’à fin 2013. Il a également été membre du Centre des Jeunes Dirigeants, vice-président puis délégué général du Mouvement Sol pour une réappropriation citoyenne de la monnaie et gérant d‘une coopérative ouvrière dans le Tarn & Garonne.
Il se consacre aujourd'hui à TERA, un projet expérimental sur 10 ans. Lancé en 2014 , il a été lauréat de l’innovation sociale 2016 de la région Nouvelle Aquitaine.
En pratique
- 18 octobre 2019 de 9h30 à 16h00
- Gratuit
- Repas léger sous forme de buffet.
- Inscription indispensable
- Consultez le programme complet du Festival Financité 2019