Un bon débat et un bon jeu valent mieux qu'un long discours !

Le groupe local Finance-la-Neuve organise une soirée jeux
13/12/2018 (h)
19:00
21:30
La Maison du Développement Durable, place Agora 2 - 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve.
Réunion de groupe Financité

Vous pensez que le monde de la finance est mystérieux et impénétrable ? Cette soirée va vous faire voir les choses sous un autre angle. Venez jouer, vous amuser et débattre avec le groupe Finance-la-Neuve, un groupe de citoyens persuadés que la finance peut être accessible à tous.

Savez-vous qu'il y a un lien entre la crise de 2008 et les gilets jaunes ?

Entre Trump, Orban et consorts et cette même crise ?

Peut-être avez-vous d'autres questions qui VOUS intéressent et dont VOUS aimeriez débattre ! Venez participer en toute décontraction à notre auberge espagnole organisée par Finance-la-Neuve et Financité et nous rencontrer. Quelques jeux faciles et rapides vous seront proposés selon l'humeur et les envies du groupe. Pour participer, il ne faut pas être un.e spécialiste de la finance, mais seulement vouloir comprendre et apprendre.

Un bon jeu vaut mieux qu'un long discours

Vous pensez ne rien connaître ou ne rien pouvoir comprendre au rôle de la finance dans le monde d’aujourd’hui ? Tentez votre chance via une approche emballante accessible à toutes et tous. Le groupe local Finance-la-Neuve et Financité vous font découvrir de vrais jeux de société qui, à y regarder de plus près, nous en disent long sur notre société et ses acteurs. Quelques jeux faciles et rapides vous sont proposés selon l'humeur et les envies du groupe. En fin de parties, les gagant.e.s et perdant.e.s se consolent en se disant que ce n'est qu'un jeu... à moins que...

"La Finance au service de l’Économie et l’Économie au service de la société"

Tel est le crédo du groupe Finance-la-Neuve, un groupe Financité actif à Louvain-la-Neuve depuis plusieurs années. Faire comprendre le monde mystérieux de la banque et de l’argent dont nous sommes victimes depuis la crise bancaire de 2008, telle est leur ambition. Comment ? En proposant des soirées-débats, des conférences, des films, des jeux axés sur la finance. Pour participer, il ne faut pas être un.e spécialiste de la finance, mais seulement vouloir comprendre et apprendre.

Tenté.e de rejoindre le groupe Finance-la-Neuve et de vous investir dans l'organisation de ses activités ? Venez à 18.30 pour en parler avec Alain, Michèle, Didier, Michel.

En pratique :

  • Jeudi 13 décembre 2018 de 19h à 21h30.
  • La Maison du développement durable, place Agora 2 - 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve.
  • Gratuit.
  • Repas selon le principe de l'auberge espagnole : chacun amène un bon petit plat à partager avec les autres.
  • Inscription indispensable par mail : financelaneuve@gmail.com
  • Proposé par le groupe Finance la Neuve : http://financelaneuve.blogspot.be