
Une monnaie locale sur notre territoire ?
Plusieurs citoyens et associations de Florennes et de Philippeville réunis au sein du Collectif "Une autre société" envisagent la création d'une monnaie locale sur leur territoire. Ce collectif est issu de la Plateforme intersectorielle du sud de l’entre Sambre et Meuse.
Après une soirée débat le 23/3 abordant les les objectifs d'une telle monnaie, un groupe de citoyen veut investir ce projet.
Vous pouvez déjà nous suivre via la page facebook : https://www.facebook.com/monnaielocaleesem/ et/ou nous contacter pour nous demander notre charte de valeurs, nos projets, ...
Et si vous participiez à cette aventure au profit de l'économie locale et du développement durable ?
Pas besoin d'être spécialiste, toutes les compétences sont utiles et le travail va se poser petit à petit avec le soutien des partenaires locaux et de Financité.
Au programme :
- Petits échanges formatifs sur le concept des monnaies
- Etat des lieux des travaux sur les crières
- Ebauche de stratégie de communication
- ...
En pratique
- gratuit
- à l'initiative du Collectif "une autre société"
- accessible à toutes et tous
- infos via : Quentin Lorent / quentin.lorent@florennes.be et/ou Karl Bondroit / pcs.philippeville@commune-philippeville.be
Le Réseau Financité accompagne à ce jour une quinzaine de groupes monnaies citoyennes en Wallonie. 10 monnaies citoyennes sont en circulation : L'Epi Lorrain, le Valeureux, Les Blés, Le Ropi, Le Volti, le Talent le Lumsou, le Sous-rire, le SolAToi et l'Orno depuis mi-juin 2018.