
Allons découvrir l’exposition présentant les œuvres d'art qui appartiennent à Belfius ? Et avant cela, prenons le petit déjeûner ensemble et faisons le point sur la situation de Belfius au regard de la notion de biens communs dans le cadre du Festival Financité.
Belfius est à nous, son patrimoine aussi !
Comme plusieurs banques ou autres grandes entreprises, Belfius possède une collection d’œuvres d’art. Celle de Belfius est constituée d’œuvres d'art belge, des maîtres flamands aux artistes contemporains.
Dans le cadre du festival Financité centré sur les biens communs, nous vous proposons la découverte de l’exposition des œuvres belges détenues par Belfius et dont la sécurisation en cas d'entrée en bourse partielle de Belfius a fait l’objet de négociations internes.
Belfius, ça en est où ?
Avant de visiter l’exposition présentant ces œuvres au siège central même de la banque, nous vous proposons un petit déjeuner thématique pour faire le point sur la situation de Belfius au regard de la notion de biens communs pour lesquels nous commencerons pas une définition collective de ce concept dépassant de loin le patrimoine artistique.
Car en effet, dans une perspective de privatisation de la banque quels risques sur ce patrimoine culturel belge mais aussi pour le paysage bancaire ? Où en est-on ?
D’ici là consultez et appuyez la campagne « Belfius est à nous »
En pratique :
- Samedi 12 octobre 2019 de 9h30 à 12h30.
- Bota 75, rue Botanique 75 (salle Karman) - 1210 Bruxelles.
- Gratuit.
- Inscription obligatoire avant le 10 octobre 2019 (nombre de places limitées à 15 personnes).
- Petit déjeûner offert.
- La visite Belfius et l’atelier sont indissociables.
- Plus d'info : didier.palange@financite.be
- Consultez le programme complet du Festival Financité 2019