Webullition : Comment agir pour défendre le cash ?

07/02/2022 (h)
20:00
21:30
En ligne
Conférence
Sur le web

En juin dernier, Financité a lancé une pétition, dans la cadre de sa campagne soyons cash, pour montrer son désaccord face à la réduction drastique du nombre de distributeurs de billets orchestrée par Batopin, le projet des banques Belfius, BNP Paribas Fortis, ING et KBC.

Fin décembre, nous avons déposé la pétition au cabinet du Ministre de l'économie Pierre-Yves Dermagne à l'occasion d'une mobilisation dans les rues de Bruxelles, mais nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin ! Cette webullition sera l'occasion de faire le point sur les avancées du projet et d'envisager de futures actions pour poursuivre le combat. Ce sujet vous intéresse ? Alors inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous et rejoignez-nous le 7 février à 20h tapantes !

En pratique :

 

Les webullitions de Financité : kézako?

Les nombreux mois de confinement nous ont amenés à nous renouveler et à imaginer de nouveaux canaux d'animation. C'est ainsi que sont nées les webullitions, rendez-vous du lundi soir qui permet de s'informer, d'échanger et de dénoncer, dans une ambiance conviviale, sur différents sujets relatifs à la finance solidaire ou aux dérives de la finance capitaliste. Notre objectif est de donner des éclairages ou de réfléchir ensemble à des phénomènes économiques, financiers ou sociaux d’actualité et d’envisager ensemble des alternatives.

Chez Financité nous avons donc gardé le meilleur de ces "webullitions" pour vous proposer un rendez-vous par semaine que vous veniez d’Arlon, de Tournai ou d’ailleurs. Tous les lundis soir, nous vous proposons donc un débat, une rencontre, une conférence ou une discussion avec un animateur de Financité, un invité ou un auteur. Rendez-vous sur zoom de 20h à 21h30 !

Mots-clés liés: 

Thématiques liées: 

Lieux liés: 

Inscrivez-vous !

Pour participer à cet événement, veuillez complétez le formulaire ci-dessous.
Les champs marqués d'une étoile * sont obligatoires.

L'adresse courriel associée à cette inscription.
CAPTCHA
Merci de cocher la case "Je ne suis pas un robot". Ceci nous aide à éviter le courrier indésirable.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.