Pour qui ne connait pas l'incroyable affaire Verbruggen, il s'agit d'une riche famille dont les parents sont décédés il y a plus de 20 ans et dont la sucession n'est toujours pas réglée. Habituellement les succcessions de grande ampleur passent sous les radars, les presonnes fortunées ont les moyens de s'offir les services d'avocats fiscalistes et d'experts comptables et de faire les choses en toute discrétion. Mais l'un des héritiers Verbrugge, Luc, se bat depuis 20 pour déclarer l'entièreté de l'héritage, soit environ 400 millions d'euros, contre les 117.000 déclarés par ces frères et soeurs.
Ce sont des recettes énormes que l'Etat perdra ! Et pour l'instant les interpellations de la société civile aux autorités régionales et communales (qui sont pourtant les victimes de cette affaire) sont restées sans réponse...
A l'occasion d'un n-ième procès en appel le 25 mai dernier, l'affaire revient une nouvelle fois sur le devant de la scène de la l'évasion fiscale...
En pratique
• Rendez-vous à 20h via le lien zoom : https://us02web.zoom.us/j/81621578056?pwd=UUVjWERIb0VEOGxFK1dVQlFkbU5zQT09
• Contact : anne.berger@financite.be
• Inscription souhaitée via le formulaire ci-dessous
Les webullitions de Financité : kézako?
Nous avons été nombreux·ses à nous retrouver par visioconférence pendant la pandémie de Covid et heureux·ses d’échanger ensemble, de dénoncer les dérives du système économique dominant et de réfléchir à celui qui arrive, parfois à pas de loup, parfois à pas de géant!
Chez Financité nous avons donc gardé le meilleur de ces "wébullitions" pour vous proposer un rendez-vous par semaine que vous veniez d’Arlon, de Tournai ou d’ailleurs. Notre objectif est de donner des éclairages ou de réfléchir ensemble à des phénomènes économiques, financiers ou sociaux d’actualité et d’envisager ensemble des alternatives.
Tous les lundis soir, nous vous proposons donc un débat, une rencontre, une conférence ou une discussion avec un animateur de Financité, un invité ou un auteur. Rendez-vous sur zoom de 20h à 21h30 !