A l'instar des records de température, l'inflation continue de battre des records mais aussi d'attirer l'attention tant sur ses causes que sur les solutions à apporter. Le 21/6 le journal l'Écho publiait une carte blanche intitulée "l'inflation a déjà rapporté des milliards aux entreprises"
Dans ce texte, les signataires défendaient le droit prévu à l'article 14 de la loi Belge permettant de bloquer les loyers mais aussi taxer les "surprofits".
Qu'en est-il vraiment de cette loi ? Cette piste est-elle réaliste et si non pourquoi ? Quelles autres pistes et quels moyens budgétaires mettre en oeuvre ?
Olivier Malay (service d’études de la CSC A&S) présentera le contexte et le contenu de cette carte blanche et ouvrira le débat sur les réactions à apporter pour limiter les effets négatifs de l'inflation; qui plus est, après une crise sanitaire qui a quant à elle déjà consommé d'énormes moyens publics visant à protéger les entreprises...
- Conférence-débat de 20h à 21h30 en ligne sur https://us02web.zoom.us/j/81621578056?pwd=UUVjWERIb0VEOGxFK1dVQlFkbU5zQT09
- Inscription via le formulaire ci-dessous
- Pour toute info sur la soirée débat : didier.palange@financite.be