
La Banque Centrale Européenne arrive bientôt au terme d’une phase d’étude de 2 ans quant à la possibilité d’émettre un « euro numérique ». La Commission Européenne de son côté prévoit une proposition législative sur le sujet pour fin mai. Compte tenu des orientations déjà prises par ces institutions, que peut-on attendre de cette « monnaie numérique de banque centrale » à venir ? Comment pourrait-elle être plus à même d’améliorer nos systèmes monétaires pour plus d’inclusion, d’équité ou de résilience ?
Intervenant : Tristan Dissaux, chercheur en socioéconomie, Université Libre de Bruxelles
Animatrice : Anne Berger
En pratique :
- Rendez-vous à 20h via le lien zoom : https://us02web.zoom.us/j/81621578056?pwd=UUVjWERIb0VEOGxFK1dVQlFkbU5zQT09
- Contact : anne.berger@financite.be
- Inscription souhaitée via le formulaire ci-dessous
Les webullitions de Financité : kézako?
Nous avons été nombreux·ses à nous retrouver par visioconférence pendant les 3 mois de confinement et heureux·ses d’échanger ensemble, de dénoncer les dérives du système économique dominant et de réfléchir à celui qui arrive, parfois à pas de loup, parfois à pas de géant!
Chez Financité nous avons donc gardé le meilleur de ces "wébullitions" pour vous proposer un rendez-vous par semaine que vous veniez d’Arlon, de Tournai ou d’ailleurs. Notre objectif est de donner des éclairages ou de réfléchir ensemble à des phénomènes économiques, financiers ou sociaux d’actualité et d’envisager ensemble des alternatives.
Tous les lundis soir, nous vous proposons donc un débat, une rencontre, une conférence ou une discussion avec un animateur de Financité, un invité ou un auteur. Rendez-vous sur zoom de 20h à 21h30 !